Assalamo Alaykoum, Bonjour à tous,

 

 

Je partage avec vous aujourd'hui un reportage photos de Pékin ou Beijing, la capitale de la République populaire de Chine, la ville où ma tante "Tata Zoubida" a passé ses vacances d'été...

 

 

Sans titre 7

 

 

Elle a pris ces photos spécialement pour mon blog, je la remercie infiniment pour ça et pour les cadeaux personnels offerts aussi.

Comme j'ai dis ça sera un reportage photos sur les places marquantes de Pékin et sur les aliments constituant la nourriture des chinois ( j'ai évité de publier des photos d'insectes, serpents, grenouilles etc...c'est dégoûtant) , j'en ai aimé avoir d'autres images sur la gastronomie chinoise mais bon...au prochain voyage inche'llah!!!

 

 

* Les places marquantes de Pékin:

 

La Grande muraille de 8851.80 Km

Sans titre 48

Sans titre 47

 

Temple du ciel, un lieu hautement symbolique de la ville de Pékin

 

Sans titre 6

 

Sans titre 5

 

L'intérieur de la cité interdite (par erreur j'ai supprimé la photo panoramique de la cité interdite!!)

 

Sans titre 34

CIMG4610

 

Lac Shichahai

 

Sans titre 38

Sans titre 39

Sans titre 35

Sans titre 40

 

Une architecture étonnante

 

Sans titre 36

Sans titre 37

Sans titre 41

 

 

 

* Les aliments de nourriture chinoise:

 

La nourriture est sacrée en Chine, le choix des aliments frais est très important c'est pour cela qu'on trouve même à 6 h du matin les marchés regorgent de personnes et d'une variétés d'aliments...

 

 

Champignons:

Sans titre 3

Sans titre 4

Sans titre 9

 

 

Les oeufs:

Sans titre 10

Sans titre 29

 

 

De jolies pêches Plates chinoises:

Sans titre 30

 

 

La Papaye:

Sans titre 27

 

 

Fruits du dragon:

Sans titre 2

 

 

Mangoustan, fruit asiatique:

Sans titre 31

 

 

Racines de Lotus

Sans titre 19

Sans titre 13

 

 

Chayotte et courgettes:

Sans titre 11

 

 

Aubergines:

Sans titre 24

 

 

Des potirons en air???!!!!!! 

Sans titre 43

Sans titre 26

 

 

Les noix:

Sans titre 18

 

 

Les pâtes:

Sans titre 14

Sans titre 16

Sans titre 17

 

 

La pâtisserie chinoise:

Sans titre 20

Sans titre 21

Sans titre 8

 

 

La volaille:

Sans titre 25

 

 

Des fruits Secs et autres:

Sans titre 44

Sans titre 23

Sans titre 12

Sans titre 22

 

 

Un peu de Street Food chinois:

Sans titre 32

Sans titre 1

 

 

Bonne Lecture.    

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil