Assalamo Alaykom, Bonjour à tous,

 

 

Mon père m'a apporté de beaux lapins au moment où je savais pas quelle recette choisir pour participer au Culino Versions "La cuisine du Soleil"...


Mon choix s'est porté tout de suite sur un plat marocain "Cuisses de lapin aux aubergines et noix" surtout que j'ai aussi de bonnes aubergines dans mon panier...


Sans titre 5

Sans titre 8


 

  • Ingrédients:

 

Pour Lapin:

- 2 cuisses de lapin.

- 1 oignon haché.

- 2 gousse d'ail hachées.

- Sel, Smen, curcuma, gingembre, safran pure.

- Citron confit.

- 5 cl d'huile végétale.

- 5 cl d'huile d'olive.

 

Pour les aubergines:

- 3 aubergines.

- 1 càc de tomate concentrée.

- 2 gousses d'ail hachées.

- 1 bouquet de persil et coriandre haché.

- Cumin, piment doux, piment fort, sel.

- Huile pour la friture.

 

-Noix concassées pour décorer.

 

 

 

  • Préparation:

- Mélanger les épices, l'ail, Smen et le citron confit avec un peu d'eau puis mariner les cuisses de lapin.


Sans titre 1


- Dans une cocotte mettez le lapin, les huiles et laisser sur feu doux pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

- Ajouter l'oignon et bien mélanger, couvrir d'eau nécessaire puis laisser mijoter jusqu'à cuisson.

- En ce temps couper les aubergines en rondelles et les faire frire.

- Ecraser les aubergines frits.

- Dans une poêle mettre les aubergines et incorporer l'ail, le sel, le cumin, le piment doux et le piment fort, le persil et le coriandre.

- Mélanger bien et faire cuire les aubergines sur feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.

- Déposer les cuisses de lapin sur un plat, couvrir de sauce puis décorer d'aubergines et noix.

 

Sans titre 4

 

logo c10

 

Bessaha Oraha.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil